54- les pizzas

J’ai rencontré quelqu’un que je vois tous les jours, je lui claque la bise et il était même là hier soir à manger les pizzas avec ma famille. On a mélangé des instants intimes autour d’un repas improvisé, sous le chêne, sous la pluie, avec l’odeur de terre et le temps qui s’étalaient à nos pieds.

J’aime cette famille sincèrement, avec le coeur et avec la tête. Je les aime, ils me touchent. ils sont très différents les uns des autres, de nous, mais entre nous s’installe très simplement un accueil joyeux de ce qui fait de chacun ce qu’il est. C’est doux d’être ensemble. C’est chaleureux et pétillant, simple, joyeux et sincère.

Hier soir, leur jeune fille a voulu rester dormir. C’était la première fois pour elle. Pour moi c’est la première fois que c’est confortable. Certaines choses sont si simple qu’on a du mal à les expliquer.

Ce matin, c’est lui qui est venu cherché sa fille. Je l’ai rencontré. Ce que j’ai découvert m’a touchée profondément. C’est un homme. Non. C’est un Homme. Un de ceux qui n’existent que dans nos rêves de gamines. Je suis tombée en amour. Pas amoureuse non non rien à voir avec ça. Il a osé être ce qu’il est. C’est une qualité que j’aime chez les êtres. C’est rare. En général on essaye de se conformer à ce qu’on attend de nous. C’est rare mais c’est légèrement moins rare chez les femmes. et là: « lui aussi! wouahouuu! »

J’ai trouvé mon graal à moi, mais chez cet homme, je vois le graal d’une autre femme que j’honore et respecte. Et je ne peux m’empêcher d’être absorbée par cette joie de rencontrer un homme qui est. Aux côtés d’une femme qui est. Je rencontre une autre version d’une vie qui s’est rejointe elle même, pleine, entière. à 2. les mots sont creux pour décrire la sensation de rencontrer des êtres humains. J’ai rencontré plein de gens très spirituels et très sages et très truc muche mais des êtres humains justes, vrais, sincères, aimants, joyeux, libres, qui osent se tromper, faire rire, émouvoir, aimer ouvertement sans surjouer.

Des être humains… congruents. Merde! c’est ma rencontre du 3ème type!

J’aime ces êtres d’un amour très fort. Et je suis très reconnaissante à la Vie/Divinité de me faire goûter cette merveille.

Amma Aset!

J’en rêvais, je ne voyais pas que j’embrassais ces trésors tous les matins!

Je suis reconnaissante aussi envers moi même, je suis fière d’avoir su élargir mon propre champ pour voir cette beauté. J’ai appris beaucoup en très peu de temps. Merci Nicole qui m’a appris que ce que je cherchais a une forme et un nom et existe! merci de m’avoir appris à le voir en moi, à le créer en moi, pour moi. Et merci à la Vie d’avoir répondu à cet élan.

alors des fois on crois qu’on invite à partager des pizzas puis on se retrouve dans la nuit à être la vie qui s’amuse à se regarder elle même, en imparfait, en miroir déformant, entre les gouttes de pluie.

Laisser un commentaire